Le lien ⭕️

Écriture
L'écho entre le monde et Soi.

Passionnée par les mots depuis toujours, il m'était important de leur laisser un espace ici. Vos mots, mes mots, leurs mots, les grands mots, les petits mots, ils ont tous leur place dans le monde de la Maginescence.
Magie, Naissance, Transformation.
La magie du mot c'est être attentif à leur sonorité, leur vibration, leurs facettes, qui viennent de l'écho de notre environnement sur notre être.
Les mots ont beaucoup d'importance dans ma pratique et dans ma vie, car ils reflètent notre état intérieur et notre espace à la fois, et ils me semblent donc Essence-Ciel. Ils sont des allers retours perpétuels, sans cesse déformés, tronqués, remodelés, pensés ou non, émotionnels, cordiaux, doux ou violents, calmes ou sanguinolents... comme une matière vivante qui se meut au gré de nos mouvements.
Vous trouverez ici des poèmes, des citations, des créations qui font écho au monde de la Maginescence. Vous trouverez vos témoignages, mes voyages. Vous trouverez des posts partagés, qui voyagent.
Peut-être que vous trouverez un peu de vous ? En tous cas il y a de mon monde aussi, et j'espère qu'il vous plaira.


"Il y des endroits sur cette terre
Depuis la nuit des temps
Hier
Quelque part au bout du monde
Là, où le soleil ne sombre jamais dans les eaux de glace, où la nuit reste fièrement mordante tout l'hiver durant
Dans ces contrées de pureté cristalline
Il se raconte que, parfois,
Revenaient dans le ventre de leur fille ou petite fille, de vieilles âmes qui avaient quitté leur chair dans la paix de ce qu'elles ont donné de leur vivant.
Et qu'une mère donnant la vie nouvelle
Voyait en les yeux vifs, ces joues rebondies, ce sourire re-connu et malicieux, une grand-mère ou arrière grand-mère.
Et c'est ainsi que se côtoyaient des lignées aux couleurs chamarées et que les savoirs passaient discrètement de ventre en ventre, de conte en conte, de sang en lait et de terre en eau. D'âme en âme.
Le cycle de vie et de mort et de vie encore s'étende sur la lande comme le souffle du vent chante les contes du bout du monde, où la nuit capture les esprits pour les faire danser au son du tambour et des cris, et du silence."
@NéesDeLaTerre, Séverine Perron -Maìa.
